Top News

Comme des bêtes

Date de sortie 27 juillet 2016 (1h 27min)

De Yarrow Cheney, Chris Renaud

Avec Philippe Lacheau, François Damiens, Willy Rovelli plus

Genres Animation, ComédieNationalité Américain

Et si quand vous partez travailler ou faire vos courses, votre animal de compagnie menait une vie complètement inattendue ? S’il partait chez votre voisin pour discuter avec son chien ? S’il baladait dans la rue pour retrouver son amoureuse ? S’il regardait la télé ou jouait du piano ?

Et si votre animal de compagnie n’était pas celui que vous pensez ?

Imaginez sa vie secrète lors de vos absences ?

« Comme des Bêtes » de Chris Renaud et Yarrow Cheney, est un film d’animation drôle et émouvant. L’animal est à l’honneur dans une comédie assumée basée sur l’idée originale que nos animaux seraient bien plus humain que l’on ne pourrait le croire. Le duo entre Max, le terrier et Duke, le gros chien poilu forcés de cohabité et au coeur de cette belle histoire d’amitié. Accompagnés de Chloé, la chatte rondelette et Gidget, l’amoureuse transie au caractère bien trempé et de bien d’autres compagnons de toutes races poilues, emplumées ou encore à écailles, la petite bande va affronter de sacrées péripéties.

1h27 de rires assurés entre action, rebondissement et fiesta endiablée au coeur de Manhattan.

Voix françaises

Des clins d’oeil à noter

  • Saturday Night Fever : dans la scène où les chiens sont promenés par un « promeneur professionnel », Max ouvre crânement la marche.
  • Moi, moche et méchant 2 : dans la scène ou un chauffeur de taxi écoute la chanson « Happy » de Pharrell Williams, single à succès tiré de la bande originale du film de ce long métrage d’animation paru en 2014 et qui fut également produit par le même studio que Comme Des Bêtes.
  • Les Oiseaux : Le propriétaire de l’oiseau possède une affiche du film d’Alfred Hitchcock paru en 1963, sur l’un des murs de son appartement.
  • Super Mario : dans la scène de poursuites dans les égouts, les héros du films percutent des tortues qui réagissent de la même manière que les Koopas dans les jeux vidéo Super Mario, et partagent les mêmes bruitages.
  • Grease. La scène dans la fabrique de saucisses ou les chiens se mettent à rêver sur une musique du film Grease avec un clip de saucisses parodiant John Travolta et Olivia Newton-John.
  • Monstres et Cie : toujours dans la fabrique de saucisses, lorsque les deux héros découvrent les tranches de viandes qui circulent suspendues à des crochets. Cette scène rappelle celle de la réserve des portes qui circulent suspendues sous des rails. À noter que Monstres et Cie est produit par le studio d’animation Pixar
  • Le Monde Perdu : lors de la scène où le camion tombe du pont; elle rappelle celle où Julianne Moore tente de marcher sur la vitre du camion suspendu à la falaise et qui se rattrape in extremis à son « sac porte bonheur » lorsque celle ci se fend.
  • Titanic : lorsque le niveau d’eau monte dans le camion et que Max perd les clefs de la cage.
  • Les Minions : Mel (le carlin) porte un déguisement de Minion dans une scène. De plus dans la ruelle à la sortie de la fabrique, il y a le même nain de jardin que dans le court-métrage Les Minions diffusé en première partie du film.

Selon le magazine Variety, une suite est en préparation. Le second volet Comme des bêtes 2, devrait sortir aux États-Unis le 13 juillet 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *