Top News

Le canny collar

Les origines du collier

Le Canny Collar a vu le jour dans une petite ville au pied des Highlands écossais nommée Crieff. Son inventeur, Brian Smith est cavalier. Dans un premier temps, c’est pour des chevaux présentant des problèmes de comportement, qu’il a développé le premier Canny Collar. Brian Smith est très soucieux du bien-être animal. Il s’aperçoit que les différents colliers existant sont douloureux et contraignant pour le cheval. Il réfléchit donc à un collier avec une lanière spéciale pour un étalon récalcitrant nommé Wallace. Après avoir élaboré un prototype, Brian Smith décide de le tester sur Wallace. En quelques minutes, l’étalon est maitrisé, mais surtout il ne souffre pas et ne présente aucune gêne.

C’est en voyant les problèmes de comportement du chien de sa fille Claire, que Brian Smith a eu l’idée géniale d’adapter son collier équin à nos amis canin. Après des adaptations du collier à la taille de son cobaye turbulent Bonnie (le chien de sa fille). Comme Wallace, Bonnie changea son comportement en seulement quelques minutes. Le Canny Collar est né !!!

La société the Canny Compagnie

Après s’être forgé une solide réputation de dresseur au travers de nombreux concours hippiques, expositions canines et diverses foires à travers l’Écosse. Brian Smith donc la réputation a très vite dépassé les frontières écossaises, décide de travailler avec la jeune et prometteuse entreprise The Canny Compagny afin de commercialiser le fameux Canny Collar à travers le monde. Le Canny Collar connait un véritable succès chez les propriétaires de chiens turbulents. Grace au Canny Collar, la promenade devient un moment de détente et d’échange avec son chien.

L’entreprise the Canny Company est une entreprise mondiale créée en 2003 par Sean McElherron.

Également dresseur de chien, Sean trouve dans le Canny Collar le moyen de dresser un chien de façon douce et ludique. Il trouve toujours gratifiant de voir des chiens turbulents devenir de gentils toutous qui ne tirent pas sans relâche sur leurs laisses.

Après avoir vendu le Canny Collar à travers le monde, Sean McElherron développe une petite gamme de produits de qualité avec la philosophie Canny : simplicité, douceur et efficacité.

Tony O’Herly, directeur du dressage à The Canny Company est l’un des premiers à découvrir le prototype du Canny Collar envoyé par son inventeur. Très vite il se rend compte du potentiel de ce collier de dressage. Il démarre, alors une collaboration avec Brian Smith et ils réalisent pendant 2 ans des tests sur des chiens de refuges afin de perfectionner le collier de dressage.

Aujourd’hui au sein de the canny company il s’occupe des marchés Australiens et d’Asie du sud-est.

Le Canny Collar

Le Canny Collar est très facile d’utilisation, il vous suffit de l’ajuster au cou et au museau de votre chien et vous voilà parti pour une promenade agréable pour vous comme pour lui.

Grâce à ce dispositif ingénieux, petit à petit vous apprenez à votre chien à marcher sans tirer sur sa laisse. Un apprentissage qui se fait tout en douceur car votre chien ne subit aucune contrainte, ni aucune gêne même sur son museau. Le Canny Collar est rembourré pour être confortable lors de son utilisation. L’avantage majeur est que la lanière qui entoure le museau de votre chien ne l’empêche pas de respirer, ce qui lui permet d’apprécier pleinement sa promenade.

De très bonne qualité le collier Canny Collar est garantie à vie, preuve que les concepteurs ont une totale confiance dans leur produit.  Le Canny Collar a également été élu « meilleur nouveau produit » par le secteur animalier britannique dès sa commercialisation.

Notre test

Ce collier de dressage est tout simplement fabuleux ! Nous en avons acheté un il y a un an (donc bien avant Animal Buzzz) pour notre chienne Gaia. De tempérament turbulente, les promenades avec elle sont assez sportives… Gaia  tirait jusqu’à l’étranglement sur sa laisse et ce malgré nos applications de techniques de dressage répétées.

Puis un jour, nous lui avons mis le Canny Collar en début de promenade là ou elle est la plus excitée. Au bout de quelques mètres sans aucune gêne, ni contrainte, la voilà qui marche sans tirer. Tout simplement stupéfiant, alors que depuis des années nos avons essayés diverses techniques ou accessoires sans grand succès.

En bref si votre chien tire sans arrêt sur sa laisse lors de vos promenades, le Canny Collar peut vraiment vous aider. À tester ! Envoyez-nous vos expériences

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *