Top News

Malamute d’Alaska

Origine

Originaire d’Alaska, il est élevé par une tribu d’esquimaux. Les habitants du golfe de Kotzebue, les Malhemiuts « Hommes habitant l’endroit où il y a de grandes vagues », d’où il tire son nom. Ses aptitudes naturelles au tractage étaient très importantes pour la survie de la tribu. Le Malamute d’Alaska était donc très bien traité et soigné.

Attelage

Les malamutes d’Alaska sont les chiens les plus lourds et les plus puissants des différentes races de chien de traineaux. En contrepartie, ils sont aussi les plus lents. Le Malamute d’Alaska est endurant et peut tirer de lourdes charges sur de longues distances.

Caractère

Les épreuves actuelles des chiens de traineaux demandent plus de vitesse et d’endurance que celles que possèdent les Malamutes d’Alaska. Ce qui explique pourquoi aujourd’hui ils sont principalement des chiens de compagnie. Ils sont doux et affectueux avec les familles et supporte patiemment les enfants. Etant des chiens de meute, ils devraient s’entendre parfaitement avec les autres chiens.

Aspect du Malamute

Son aspect est fort et compact, sa queue en brosse est retroussée sur son dos. Ses oreilles sont droites et son museau allongé. Ses yeux, en amandes, sont toujours bruns. La couleur de son pelage va du gris au noir, mais la présence de blanc est systématique sur les parties inférieures du corps. Les masques faciaux peuvent être variés mais toujours symétriques.

Le mâle adulte pèse entre 35 et 40kg et mesure entre 60 et 65 cm, contre 30 à 35 kg et 55 à 60 cm pour la femelle.

Conditions de vie

C’est un chien à poils longs qui présente des périodes de mue. Elles lui permettent de s’adapter parfaitement aux saisons, il ne craint ni le froid, ni la chaleur. Il a besoin d’espace et d’activité physique. C’est un chien qui aboie peu.

A savoir sur le Malamute

C’est un chien qui supporte mal la solitude, il peut donc être destructeur ou fugueur s’il reste seul trop longtemps.

Malamute - race de chien - animal buzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *