Top News

Husky de Sibérie

Origine

Race de chien originaire du nord-est de la Sibérie, il est élevé par la tribu de Choukchis. Le nom « Husky » signifiait enroué et provient du hurlement enroué de ce chien qui rappelle celui du loup. Les Choukchis avaient beaucoup de respect pour leurs chiens. Ils cherchaient à préserver la race en sélectionnant les chiens pour la reproduction.

Attelage

Le Husky de Sibérie est le chien de course le plus répandu, il s’agit du plus rapide. Il équilibre vitesse, endurance et puissance. En France, il est présent dans les compétitions mais il est souvent choisi comme animal de compagnie.

Caractère du Husky de Sibérie

Le Husky de Sibérie un chien très attachant. Il est sociable avec toute la famille. Ce n’est pas un chien de garde car il aime tout le monde et n’aboie quasiment jamais. Ses caractéristiques sont sa beauté, sa gentillesse et sa douceur. Il est très docile, n’est pas méfiant envers les étrangers et n’est pas de nature agressive.

Aspect

Il a une allure légère et souple, il est élégant.  Son museau est allongé en plutôt fin, ses oreilles sont petites, dressées et assez rapprochées. Sa queue bien fournie est portée en brosse sur son dos. Ses yeux sont en amandes, légèrement obliques et peuvent être marrons, bleus, vairons (chaque œil d’une couleur différente) ou hétérochromes (différence de couleur à l’intérieur du même œil).

Le mâle adulte pèse entre 20 et 25kg et mesure entre 55 et 60 cm, contre 15 à 20kg et 50 à 55cm pour la femelle.

Husky de Sibérie - race de chien - animal buzzz

Conditions de vie

Il ne craint ni le froid, ni la chaleur, le Husky Sibérien est une chien très robuste. Il est cependant très indépendant et à besoin de grands espaces et d’activités physiques. De ce fait, la vie en appartement pourrait ne pas le combler…

A savoir sur le Husky de Sibérie

Tout comme le Malamute d’Alaska, c’est un chien qui supporte difficilement la solitude. Ce qui explique ses tendances fugueuse et destructrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *