Top News

Le canny collar

Les origines du collier

Le Canny Collar a vu le jour dans une petite ville au pied des Highlands écossais nommée Crieff. Son inventeur, Brian Smith est un cavalier chevronné. Dans un premier temps, c’est pour des chevaux présentant des problèmes de comportement qu’il a développé le premier Canny Collar. Brian Smith est très soucieux du bien-être animal. Il s’aperçoit que les licols et les différents colliers de dressage existant sont douloureux, étrangleurs et contraignants pour le cheval. Il réfléchit donc à un collier avec une lanière coulissante spéciale pour un étalon récalcitrant et agressif nommé Wallace. Après avoir élaboré un prototype, Brian Smith décide de le tester sur Wallace. En quelques minutes, l’étalon est maîtrisé, mais surtout il ne souffre pas et ne présente aucune gêne.

Petit chien blanc et marron assis avec un collier canny collar

En observant les problèmes de comportement du chien de sa fille Claire. Brian Smith a eu l’idée géniale d’adapter son collier équin à nos amis canins. Après des adaptations et des réglages du collier à la taille de son cobaye turbulent Bonnie (le chien de sa fille). Comme Wallace, Bonnie change son comportement agité en seulement quelques minutes. Le Canny Collar est né !!!

Berger allemand assis avec un fond orange avec un collier licol canny collar

La société the Canny Compagnie

Après s’être forgé une solide réputation de dresseur. Notamment grâce à son collier de dressage au travers de nombreux concours hippiques, expositions canines et diverses foires à travers l’Écosse. Brian Smith, dont la réputation a très vite dépassé les frontières écossaises. il décide de travailler avec la jeune et prometteuse entreprise The Canny Compagny. Ensemble, ils commercialisent le fameux collier licol Canny Collar à travers le monde. Le Canny Collar connaît un véritable succès chez les propriétaires de chiens turbulents. Grâce au Canny Collar, la promenade devient un moment de détente et d’échange avec son compagnon à quatre pattes.

L’entreprise The Canny Company est une entreprise mondiale créée en 2003 par Sean McElherron.

Logo canny collar avec un berger allemand qui porte un canny collar

Également dresseur de chien, Sean trouve dans le Canny Collar le moyen de dresser un chien de façon douce et ludique. Il trouve toujours gratifiant de voir des chiens turbulents devenir de gentils toutous qui ne tirent pas sans relâche sur leurs laisses.

Après avoir vendu le Canny Collar à travers le monde, Sean McElherron développe une petite gamme de produits de qualité avec la philosophie Canny : simplicité, douceur et efficacité.

Tony O’Herly, directeur du dressage à The Canny Company est l’un des premiers à découvrir le prototype du Canny Collar envoyé par son inventeur. Très vite, il se rend compte du potentiel de ce collier de dressage. Il démarre alors une collaboration avec Brian Smith et ils réalisent pendant 2 ans des tests sur des chiens de refuges afin de perfectionner le collier de dressage.

Aujourd’hui directeur général au sein de the Canny Company il est basé en Espagne

Dalmatien assis dans une rue qui porte un collier licol canny collar autour du museau

Le Canny Collar

Le Canny Collar est conçu pour empêcher votre chien de tirer sur sa laisse durant vos promenades, très facile d’utilisation, il vous suffit de l’ajuster au cou et au museau de votre chien et vous voilà parti pour une balade détendue sans aboiement désagréable  pour vous comme pour lui.

Grâce à ce dispositif ingénieux, fini les colliers étrangleurs qui gênent votre chien. Petit à petit, vous apprenez à votre chien à marcher en laisse sans tirer et sans forcer. Un apprentissage et une éducation qui se fait tout en douceur, car votre toutou ne subit aucune contrainte, ni aucune gêne même sur son museau.

grand chien assis au milieu de la nature avec un collier canny collar

 Confortable pour votre chien

Le Canny Collar est réglable et rembourré pour être confortable lors de son utilisation. L’avantage majeur est que la lanière qui entoure le museau de votre chien ne l’empêche pas de respirer. Ainsi, votre chien d’apprécie pleinement sa promenade. Le collier licol Canny Collar agit comme une muselière et un collier anti aboiement. Il n’y a aucune contrainte ni risque de blessure pour votre animal de compagnie. Vous pouvez partir promener avec lui sans stress

De très bonne qualité, le collier Canny Collar est garantie à vie. C’est une preuve que les concepteurs ont une totale confiance dans leur produit.  Le Canny Collar a également été élu « meilleur nouveau produit » par le secteur animalier britannique dès sa commercialisation.

homme qui marche avec son chien tenu en laisse avec un canny collar dans la nature

Le collier licol Canny Collar existe en différentes tailles et il s’adapte à tous les chiens. Pour les petits chien ou grands chien. Si votre toutou est infernal lors de ses promenades, essayez rapidement le collier canny collar. Parfait pour l’éducation du chiot et du chien (même adulte votre chien sera “rééduqué”). Une utilisation régulière de ce collier pour chiens va permettre de corriger les mauvaises habitudes de votre animal de compagnie. Cela permettra à votre toutou de faire du renforcement positif.

Recommandé par les éducateurs canins, les comportementalistes canins et les vétérinaires. Le canny collar n’est pas un simple accessoire pour chien. Facile d’utilisation, c’est un vrai collier de dressage pour les chiens. Le collier licol grâce à un ingénieux système est rétractable sur le museau du chien, c’est idéal pour l’apprentissage de la marche.

Gross chien qui porte un collier licol

Notre test

Ce collier de dressage est tout simplement fabuleux ! Nous avons acheté notre collier licol , il y a un an pour notre chienne Gaïa. De tempérament turbulents, les promenades avec elle sont assez sportives… Gaia  tirait jusqu’à l’étranglement sur sa laisse et ce malgré nos applications de techniques de dressage répétées.

Puis un jour, nous lui avons mis le Canny Collar en début de promenade là où elle est la plus excitée. Au bout de quelques mètres sans aucune gêne, ni contrainte. La voilà qui marche sans tirer. Tout simplement stupéfiant! Alors que depuis des années nous avons essayé diverses techniques de dressage. Nous avons essayé de nombreux accessoires. Comme les colliers étrangleurs en cuir, les laisses à enrouleur, les harnais de traction et harnais de dressage, mais sans grand succès.

labrador noir qui porte un canny collar

On valide le Canny Collar

Avoir un chien implique des responsabilités envers son toutou afin qu’il se sente toujours bien. Les promenades avec son chien tenu en laisse qui tire continuellement au point de s’étrangler n’est pas  agréable ni pour lui ni pour vous.

Grâce au licol, vous allez pouvoir dresser votre chien facilement. En L’éducation du chien va être très facile et très rapide. Rapidement, le collier licol Canny Collar va faire lui perdre ses mauvaises habitudes de promenades. Ainsi votre toutou sera détendue lorsqu’il sera tenu en laisse

Ou trouver le collier licol Canny Collar

Vous trouverez facilement le collier licol Canny collar sur le site de l’animalerie en ligne 

Polytrans animalerie en ligne

La ferme des Animaux animalerie en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.