Top News

ABYSSIN

Chat Abyssin

Découvrez le célèbre chat Abyssin

chat abyssin adulte

Silhouette: Médioligne Foreing

Taille: Moyenne

Poids: de 2,7 à 5,5 kilos

Poils: Court, légèrement plus long sur l’épine dorsale

Robe: Couleur lièvre, rouge doré, fawn

Yeux: Ronds, de couleur vert, noisette ou jaune

Catégorie: traditionnelle

Un peu d’histoire

L’origine du chat à poils court Abyssin prête à controverse. Certains spécialiste félins prétendent que ce chat affectueux est originaire du sud-est asiatique. D’autres estiment qu’il est le descendant du chat sacré égyptien. Certains passionnés de félins affirment qu’il est originaire de la région qui porte son nom l’Abyssinie

Exposé une première fois à Londres en 1871 au Crystal Palace, le chat Abyssin fait son apparition de manière permanente au début du XX siècle en Europe et au États-Unis.

L’Aspect de l’Abyssin

Les félins de la race Abyssin ont le poil court sur la majeure partie du corps et le poil est légèrement plus long au niveau de l’épine dorsale.

La couleur du pelage est spécifique à la race, la couleur de la fourrure rappelle un lièvre, le poil est rouge doré, sorrel, bleu, faon, roux, chocolat, ou lilac.

De nombreuses couleurs sont acceptées pour la race Abyssin mais seul le motif Ticked Tabby est validé.

Le corps du chat Abyssin est moyennement long, gracieux et souple, il possède une très bonne musculature. Il possède de longues et fines pattes très musclées.

La tête du félin est triangulaire avec de légères courbes au niveau du museau, front et du nez. À noter que lorsque la tête de l’Abyssin à une forme allongée on dit qu’il est de type oriental et lorsque la tête est plus ronde il est de type américain.

Ses grands yeux rond légèrement en amandes. Les yeux du félin de race Abyssin sont de couleurs verts, noisette ou jaunes et ses yeux sont cerclés de noir.

chat abyssin allongé sur un fauteuil

Le caractère de l’Abyssin

Le “Bunny Cat” ou chat lapin est le surnom donné au félin Abyssin, car il saute partout avec énergie et vigueur

Le chat Abyssin est très doux et affectueux pour son maître, plus réservé avec les étrangers où il se fera discret. Ce félin adore les câlins et qu’on s’occupe bien de lui. Avec son miaulement discret, le tempérament du chat de race Abyssin  est vif et alerte. Plein de vie, il peut passer pour un chat turbulent avec son énergie à revendre.

Indépendant et sensible, le chat Abyssin aura besoin de beaucoup d’affections et d’attention de votre part

Chat Abyssin allongé dans un fond gris

Quelques conseils

Un accident, une maladie ou une infection peut vite arriver, pensez à souscrire à une mutuelle ou assurance santé pour chats afin de couvrir les frais vétérinaires.

Veillez à apporter une nourriture saine et équilibrée à votre chat afin qu’il soit toujours en bonne santé.

Afin d’éviter les carences ou pour prévenir certaines maladies vous pouvez utiliser des compléments alimentaires naturels.
Pour distraire et amuser votre chat, certains jouets éducatifs et amusants peuvent l’occuper une bonne partie de la journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.