Top News

AMERICAN BOBTAIL

chat american bobtail

Découvrez le chat American Bobtail

chat american bobtail assis

Silhouette: Médioligne semi cobby

Taille: Moyenne à grande 

Poids: 3 à 7 kgs

Poils: Court et mi-longs

Robe: Toutes les robes acceptées

Yeux: Ovale

Catégorie: Toutes

Un peu d’histoire

En 1965, dans l’État  d’Arizona au États -Unis, un couple d’américains les Sanders découvrent un petit chaton à l’allure sauvage et doté d’une queue courte qui lui remonte sur le dos. Les Sanders décident de recueillir ce chaton perdu et il le prénomme Yodie. 

Une fois adulte le chat sauvage devenu chat domestique s’accouple avec la chatte siamoise des Sanders, un des chatons issue de cette union s’accouple avec un chat couleur crème et le premier chat de la race Américan Bobtail est né.

La race de chat American Bobtail est reconnue en 1989 par la TICA (the International association Cats)

L’aspect de l’American Bobtail

Le corps de l’American Bobtail est très bien proportionné, athlétique et puissant. Les mâles sont généralement plus musclés et costauds que les femelles. Femelles et mâles ont tous les deux une ossature puissante et un corps athlétique.

La tête de l’american bobtail est large, la mâchoire est puissante et les oreilles sont larges à leurs base avec parfois une petite touffe de poils au sommet qui rappelle le lynx.

Les yeux du félin sont grands et larges, légèrement en amandes. La couleur des yeux du chat s’associe à la couleur de son pelage.

La queue du chat de race American Bobtail est très courte, elle mesure de 2,5cm à 10cm suivant les félins.

La fourrure du chat est de taille moyenne à mi-longue, le poil sera plus long et hirsute au niveau de la collerette, du ventre et de la queue.

Le pelage est doux et très agréable au toucher.

Grand chat american bobtail

Le caractère de L’American Bobtail

Le chat de race American Bobtail est un animal de compagnie idéal, affectueux et très doux, il se lie facilement avec tous les membres de la famille ainsi qu’avec les animaux. C’est un chat qui apprécie beaucoup les câlins et les caresses.

C’est un chat très joueur et très intelligent, il adore jouer à cache-cache et ramener les jouets à son maître.

Le félin est aussi très calme, il pourra passer de longues heures à dormir sur un coussin, votre canapé ou dans son couffin.

Chat allongé american bobtail

Quelques conseils

Un accident, une maladie ou une infection peut vite arriver, pensez à souscrire à une mutuelle ou assurance santé pour chats afin de couvrir les frais vétérinaires.

Veillez à apporter une nourriture saine et équilibrée à votre chat afin qu’il soit toujours en bonne santé.

Afin d’éviter les carences ou pour prévenir certaines maladies vous pouvez utiliser des compléments alimentaires naturels.

Pour distraire et amuser votre chat, certains jouets éducatifs et amusants peuvent l’occuper une bonne partie de la journée 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.